Les caméras Fisheye Wisenet XNF-9010RV et XNF-9010RVM en 12 mégapixels sont les dernières nouveautés de la gamme Wisenet X équipées du processeur Wisenet7 d’Hanwha Techwin.
Le nouveau processeur révolutionnaire Wisenet7 embarque une liste impressionnante de technologies pour améliorer significativement la cybersécurité des caméras Wisenet. Il a obtenu la certification UL Cybersecurity Assurance Program (UL CAP). Celle-ci permet à Hanwha Techwin de garantir à ses clients que leurs données confidentielles sont à l’abri des hackers.
Des vidéos d’une superbe qualité quelles que soient les conditions
Le processeur Wisenet7 est une nouvelle référence pour les solutions de vidéo sécurité sur réseau IP en matière de cybersécurité. Riche en fonctionnalités, il permet à ces deux nouvelles caméras Fisheye, dotées d’un éclairage infrarouge intégré, de filmer des vidéos d’une superbe qualité quelles que soient les conditions d’éclairage. Par exemple, la nouvelle fonctionnalité « Wide Dynamic Range » (WDR) des caméras utilise des technologies d’analyse des scènes et d’amélioration du contraste local pour capturer des images d’une qualité rare dans des environnements comportant des zones lumineuses et très sombres.
Les deux caméras ont en commun une longue liste de fonctionnalités représentant des avantages concrets au quotidien. La version mobile XNF-9010RVM dispose en outre d’un connecteur M12. Conçue pour résister aux vibrations, la caméra XNF-9010RVM, certifiée EN50155, a été conçue pour fournir une solide solution de surveillance des activités à bord des bus, trains, camions et tout autre mode de transport.
Caractéristiques principales
Les deux caméras embarquent la correction de déformation (dewarping) et proposent de nombreux autres modes de visualisation, comme le panorama simple, le panorama double et la vue Quad.
Un PTZ numérique permet aux utilisateurs d’isoler une partie de la scène pour la voir plus en détail, en poursuivant la surveillance à 360°. Elles permettent également de procéder au masquage de zones privatives et sont compatibles 12 V CC ou PoE. En cas de perturbation du réseau, la vidéo est automatiquement enregistrée sur la carte mémoire SDXC interne pour veiller à ce que les preuves en vidéo ne soient pas perdues.
Systèmes d’analyse sans licence : cartographie d’activité, comptage de personnes et gestion de file d’attente
En plus de fournir un outil puissant pour dissuader et détecter les activités frauduleuses, les deux caméras sont équipées d’applications spécialisées de renseignements d’exploitation qui donnent aux utilisateurs la possibilité de tirer le meilleur parti de la vidéosurveillance. Ensemble, les systèmes d’analyse cartographie d’activité, comptage de personnes et gestion de file d’attente peuvent aider les entreprises, du secteur commercial en particulier, à identifier les opportunités d’améliorer leur productivité, à mieux comprendre le comportement des clients et à optimiser leur expérience.
Technologie WiseStream II unique
Ces deux nouvelles caméras intègrent également les formats de compression H.265, H.264 ou MJPEG et WiseStream II. C’est une technologie de compression complémentaire qui contrôle dynamiquement l’encodage et ajuste la qualité et la compression en fonction des mouvements de la vidéo.
L’efficacité de la bande passante est améliorée jusqu’à 75% par rapport à la technologie H.264 actuelle lorsque WiseStream, qui est unique aux caméras Wisenet, est combiné avec la compression H.265.
Parmi les autres fonctions principales :
- Objectif fixe 1,08 mm.
- Les objectifs de type stéréo améliorent la résolution dans les régions périphériques d’une image.
- Mise au point automatique : Il suffit d’appuyer sur un bouton à l’arrière de la caméra pour qu’elle se mette automatiquement au point grâce à la fonction de mise au point automatique, également accessible par le réseau.
- Elles embarquent également un ensemble de fonctions d’analyse vidéo intelligente (IVA) : sabotage, maraudage, détection directionnelle, détection de perte de mise au point, ligne virtuelle, entrée / sortie, apparition / disparition, détection audio et détection de mouvement.
- Classification sonore : Un système d’analyse audio qui reconnait les sons critiques, comme les cris, le verre brisé, les coups de feu, les explosions, et génère une alerte pour permettre au personnel de sécurité de réagir rapidement en cas d’incident.
- Cache du dôme renforcé, résistant aux vandales
« Une seule caméra Fisheye fournira souvent la solution la plus efficace et économique pour surveiller de vastes zones, en particulier lorsque de nombreuses caméras standard seraient normalement nécessaires pour éviter les angles morts. Il s’agit également d’une option compacte pour les environnements où l’esthétisme et le manque d’espace sont à prendre en considération, » a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe.
« S’il existe de nombreuses caméras Fisheye sur le marché, les fonctionnalités de cybersécurité et d’amélioration de la qualité des images des modèles XNF-9010RV et XNF-9010RVM leur permettront de se démarquer. »
Communiqué de presse – Hanwha Techwin Europe