La version mineure de la plateforme de sécurité unifiée comprend des fonctionnalités visant à optimiser la connaissance de la situation par les opérateurs et à renforcer la cybersécurité de vos systèmes. Vous voulez en savoir plus ? Tous les détails sont ici.
Gardez le cap grâce à la nouvelle mini-carte
Le fait d’avoir une vue d’ensemble de votre installation améliore la coordination et la connaissance de la situation, mais les cartes de site à grande échelle deviennent rapidement difficiles à manier. En balayant de grands campus ou des villes entières, il est difficile pour les opérateurs de voir ce qu’il se passe localement sans perdre de vue l’ensemble de l’installation.
La nouvelle mini-carte offre aux opérateurs un moyen rapide de naviguer sur des cartes basées sur des images et de se concentrer sur les zones d’intérêt sans avoir à les faire défiler longuement. Les cartes-images affichent désormais une mini-carte en surimpression avec une section en surbrillance pour indiquer où l’utilisateur se trouve actuellement en zoom.
Travailler de manière transparente sur plusieurs fuseaux horaires
L’utilisation d’un système unique pour des sites situés dans le monde entier peut s’avérer être un casse-tête à configurer lorsqu’il s’agit de prendre en compte des appareils situés dans des fuseaux horaires différents. Avec Security Center 5.10.3, vous pouvez configurer des horaires globaux qui prennent en compte l’heure locale des entités sources pour les événements et les actions.
Par exemple, un horaire de semaine de travail unique – du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h – sera utilisé pour la configuration d’un événement à une action et réagira de manière appropriée pour les entités, telles que les portes, dans leur fuseau horaire local.
Cette option supplémentaire permet d’éviter les erreurs humaines et vous permet de configurer les règles entre les sites de façon plus intuitive, sans avoir à tenir compte des décalages horaires entre chaque emplacement.
Obtenez les dernières améliorations en matière de cybersécurité
Dans la continuité des améliorations apportées par Security Center 5.10.2, Genetec étend la cybersécurité au sein de vos systèmes en chiffrant les champs personnalisés au repos dans la base de données afin de respecter les exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD). Comme les champs personnalisés comprennent souvent des informations personnellement identifiables, il est essentiel que les utilisateurs non autorisés, par exemple les administrateurs de la base de données, n’aient pas de visibilité et ne puissent pas accéder à ces détails.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’inclure des informations critiques sans compromettre la vie privée de vos employés en ne récupérant les données des champs personnalisés que devant les utilisateurs autorisés, lorsque cela est nécessaire.
Comment passer à la version 5.10.3 de Security Center ?
Les versions mineures de Security Center sont des mises à jour fréquentes disponibles pour tous les utilisateurs d’une version majeure. Si votre système utilise déjà la version 5.10, vous pouvez passer à la version 5.10.3 et avoir accès aux nouvelles fonctionnalités dès aujourd’hui !
Si votre système utilise une version majeure antérieure, comme Security Center 5.9, vous pouvez passer à Security Center 5.10.3 avec un plan Genetec Advantage actif.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale !